Bibliobus. La tournée reprend à partir du 12 janvier

Après une interruption liée à la pandémie de Covid 19, le bibliobus reprend ses dessertes sur Saint-Nazaire à partir de ce mardi 12 janvier.

 

Les habitants pourront, à nouveau, découvrir et emprunter des documents de leur choix (romans, BD, revues, DVD…) dans un espace convivial et coloré. Enfants et adultes y trouveront des collections adaptées à leurs envies.

Seize quartiers profiteront de ses services, au plus près des habitants, sur leurs lieux de résidence ou de loisirs (marché, front de mer, piscine…). Les habitués retrouveront le bibliobus sur les dessertes habituelles : à Penhoët, Herbins, l’Immaculée, Saint-Marc, Beauregard, la Galicheraie, Avalix, Prézégat, Robespierre et au Petit Caporal.

Venez découvrir le bibliobus dans ses nouveaux quartiers

  • Sur le front de mer, à côté des jeux en bois : tous les samedis de 15h30 à 17h
  • A côté du supermarché de la Base sous-marine : un mercredi sur deux de 10h à 11h30
  • Devant l’Aquaparc : un mercredi sur deux de 14h à 15h30
  • A Kerlédé, à côté du centre commercial : un vendredi sur deux de 16h à 18h
  • A la Trébale, à côté du square Marcel Pagnol : un mardi sur deux de 15h à 16h30
  • Sur le marché du Pertuischaud (place Pierre Bourdan) : un jeudi sur deux de 10h à 12h

 

[ENCADRE] Ecrivaine publique numérique

Accompagnement au numérique

Les permanences de l’écrivaine publique numérique Isabelle Pasquereau reprennent à partir du samedi 9 janvier, les samedis de 10h à 12h à la bibliothèque Anne Frank. Accès libre et gratuit (sauf vacances scolaires).

L’écrivaine publique numérique apporte aide et conseil dans l’utilisation des outils numériques. Elle oriente les usagers dans leurs démarches sur Internet qu’il s’agisse de démarches administratives (Caisse d’allocations familiales, Pôle emploi, impôts…) ou privées (justice, factures…). Cet accompagnement est confidentiel.

Revenir en haut de page