Céline Girard-Raffin et Patrice Bulting.
La société publique locale Saint-Nazaire Agglomération Tourisme a changé de présidence mi-octobre lors d’une séance du conseil d’administration, consécutive aux élections municipales et communautaires. Patrice Bulting, ex-conseiller municipal délégué au tourisme, passe le relais à Céline Girard-Raffin, 1re adjointe au maire de Saint-Nazaire chargée de la citoyenneté et du tourisme et vice-présidente de la CARENE chargée du tourisme.
A travers la marque Saint-Nazaire Renversante, Saint-Nazaire Agglomération Tourisme est l’opérateur de l’Agglomération de Saint-Nazaire pour le tourisme et celui de la Ville de Saint-Nazaire pour la gestion du patrimoine, en particulier des collections Musée de France. Lui sont notamment confiées la gestion de l’Office de Tourisme, l’exploitation des sites de visite comme Escal’Atlantic, le sous-marin Espadon, EOL Centre éolien et l’Ecomusée, la visite des sites industriels ainsi que la préservation et la valorisation des collections auprès des publics.
Céline Girard-Raffin est «convaincue de la nécessité d’éduquer au patrimoine et par là-même, partager la connaissance sur notre environnement, afin de donner des clés de compréhension aux citoyens. Un citoyen bien informé, peut être un acteur engagé, un ambassadeur pour son territoire. On a tous à y gagner. La valorisation de notre patrimoine culturel et environnemental et le partage de la connaissance sont des enjeux primordiaux».