Concessions. Des travaux de reprise lancés mi-novembre au cimetière de Toutes-Aides

Cimetière de la Fontaine Tuaud à Saint-Nazaire

Chaque année, la Ville procède à des reprises administratives de concessions non renouvelées dans les délais* par les concessionnaires ou ayants droit. Une première phase de travaux de reprise de cinquante concessions est lancée mi-novembre au cimetière de Toutes-Aides.

 

200 autres interventions seront programmées annuellement entre 2023 et 2026 dans les cimetières nazairiens. Les travaux consisteront au retrait et au déblaiement des monuments, aux exhumations et à la fermeture des caveaux après remise en état. Ils seront interrompus pendant les cérémonies et se feront dans des zones balisées.

Par ailleurs, le crématorium de la Fontaine-Tuaud sera agrandi et réaménagé d’ici l’été 2024 avec la création de deux salles de retrouvailles, d’une salle de cérémonie et de nouvelles places de stationnement. La première phase de travaux débutera à l’été 2023.

* À compter du 1er janvier 2023 : reprise des terrains de 30 ans concédés avant le 31 décembre 1990 et des terrains de 15 ans pour les terrains concédés avant le 31 décembre 2005.

 

Revenir en haut de page