Les prix des Maisons fleuries sont remis par l’adjoint à l’urbanisme Christophe Cotta et le conseiller municipal et premier vice-président de Saint-Nazaire Agglo Eric Provost. (©Ville de Saint-Nazaire – Christian Robert)

Trois prix différents récompensent les résidences les mieux fleuries de Saint-Nazaire. La cérémonie se déroulait ce vendredi 10 novembre dans les salons de l’Hôtel de Ville.

 

Cette année, le concours des maisons fleuries de Saint-Nazaire réunissait 53 participants. Organisé par le service Production florale de la Ville avec la société d’horticulture et d’art floral, il récompense les plus belles résidences fleuries de trois prix différents.

Les trois premiers finalistes de chaque catégorie sont récompensés de bons d’achat d’un montant de 50 à 200 euros à utiliser chez les commerçant·es de la ville. Tous les participants reçoivent un bon leur permettant de se procurer 60 plantes aux serres municipales.

 

Les trois premiers finalistes des trois catégories

• Maison avec jardin

  1. Premier prix : Michel Bernard
  2. Deuxième prix : Jeannick Veillot
  3. Troisième prix : Claire Drouillet

• Maison ayant des possibilités limitées de fleurissement

  1. Premier prix : Jean-Claude Leblanc
  2. Deuxième prix : Anthony Mahé
  3. Troisième prix : Louis Quince

• Balcon ou terrasse

  1. Premier prix : Martine Couvrand
  2. Deuxième prix : M. Berthebaud
  3. Troisième prix : Jimenez Conde

Saint-Nazaire, Ville fleurie 

Depuis 2014, la ville de Saint-Nazaire est classée « 3 fleurs » par le label Villes fleuries. 

Le maintien de ce classement passe par une politique municipale volontariste dans la gestion des espaces verts mais également l’entretien, la décoration florale et l’implication des Nazairiens et Nazairiennes. Les petites actions et efforts fournis participent à l’attractivité de la ville.

Via le concours Maisons fleuries, la Ville de Saint-Nazaire souhaite encourager ces actions d’embellissement mais aussi sensibiliser la population à la préservation de l’environnement et de la biodiversité.

Avec ou sans jardin, le fleurissement des espaces contribue à l'embellissement de la ville. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert)

Revenir en haut de page