Le festival Jazzimut Saint-Nazaire est lancé depuis deux jours et jusqu’au 29 septembre. Le big band du Conservatoire Saint-Nazaire y est associé pour un concert gratuit qui aura lieu dimanche 27 septembre sur la place du Commando et invitera à la danse.
Professeur au conservatoire Boris-Vian, Victor Michaud y dirige le big band créé en 2018. La formation attire les amateurs du territoire, avec pas moins de 27 musiciens.
« Jouer à Jazzimut donne au big band une visibilité nouvelle. On est ravis de ce travail professionnel. C’est une chance pour Saint-Nazaire, nos élèves et nos publics. » Sébastien Blaud, directeur du conservatoire de Saint-Nazaire.
Le concert de dimanche 27 septembre sur la place du Commando (16h30), « Dancing in the street », se veut dansant avec un répertoire swing, r’n’b ou même techno.
De nouveaux projets attendent le big band cette année, notamment une suite de Roméo et Juliette arrangée par le saxophoniste Alban Darche.