Les CM2 de Saint-Nazaire sur l’Iroko à la découverte de l’estuaire de la Loire. (©Bruno Bouvry – Imgin’Air)

Lancée en 2017, les croisières des CM2 avaient repris l’an dernier, pour le plus grand bonheur des élèves.

 

La croisière des CM2 est devenue un moment symbolique du passage des enfants au collège. Invités par la Ville à monter à bord d’un bateau pour visiter l’estuaire, près de 900 écoliers apprennent ainsi à connaître leur environnement maritime.

Dès 9h ce matin, le maire David Samzun et son adjoint Xavier Perrin étaient présents sur le quai Kribi pour saluer les premières classes embarquant sur l’eau.

 

La balade est commentée par un guide de Saint-Nazaire Renversante qui invite à observer des points phares à observer comme le bassin de Saint-Nazaire, le hub logistique du parc éolien ou la grande plage et fournit des explications sur la vie portuaire.

Le bateau sera rempli aujourd’hui et demain pour que toutes les écoles de Saint-Nazaire puissent profiter de ce beau cadeau.

Le maire se Saint-Nazaire David Samzun et son adjoint Xavier Perrin saluent les élèves de CM2 à leur embarquement sur l'Iroko. (©Ville de Saint-Nazaire - Martin Launay) Les écoliers se réjouissent de visiter leur territoire en bateau. (©Ville de Saint-Nazaire - Martin Launay)

Revenir en haut de page