La danseuse Leïla Ka était en résidence au Théâtre début 2020. © Christian Robert – Ville de Saint-Nazaire.
La Ville de Saint-Nazaire réaffirme son soutien au secteur culturel et se porte candidate pour être ville expérimentale de reprise des activités culturelles tout préservant la santé de chacun∙e avec la mise en place de protocoles sanitaires stricts. Un courrier a été envoyé au ministère de la Culture pour officialiser cette proposition.
» Nous redisons encore une fois notre souhait qu’un travail s’engage entre les représentants des acteurs culturels, les collectivités territoriales et les Directions régionales des affaires culturelles afin de définir, fonction des diverses situations sanitaires locales et fonction des formes artistiques, des protocoles d’ouverture permettant d’envisager une reprise des activités des musées, des cinémas, des salles de spectacles, voir même des activités de plein air. Il faut faire confiance aux acteurs locaux pour trouver ensemble les solutions adaptées aux circonstances et à la diversité des lieux de culture », explique notamment Michel Ray, adjoint à la culture.
A télécharger
Le courrier adressé à Roselyne Bachelot, ministre de la Culture. (pdf – 222 Ko) Le courrier adressé aux acteurs culturels. (pdf – 302 Ko)