Dernière scène pour le groupe nazairien Retour

Le groupe Retour donne son dernier concert sur la scène du Carré d’argent à Pontchâteau. © Bernard Biger

Les membres du groupe de chants de marins Retour ont tiré leur révérence samedi soir à Pontchâteau. Après plus de quarante ans de carrière, ils ont offert un dernier concert riche en émotions à leur public.

Samedi dernier, le groupe nazairien Retour a jeté l’ancre pour la dernière fois sur la scène du Carré d’argent à Pontchâteau. Après 41 ans de carrière, 450 concerts, deux albums vinyles et six CD, les musiciens ont décidé de mettre un terme à leur aventure musicale commune devant une salle comble. 

Ce concert d’adieu, organisé par l’association Pont D’Zic, était l’occasion pour les fans de revivre les plus grands moments de la carrière du groupe. Avec Freddy Legoff au chant et à la guitare, Gilles Biger au chant et à la mandoline et au banjo, Bernez Sculo au violon ou aux claviers ainsi que Sandrine Le Neouanic à l’accordéon ont transporté le public dans leur univers maritime, où se mêlent légendes et histoires de mer.

De gauche à droite : Freddy Legoff, Bernez Sculo, Jozick Lheritier, Delphine Garrigues, Patrice Duros, Gilles Biger, Sandrine Le Neouanic © Bernard Biger
Revenir en haut de page