Education. Deux élèves de l’école Jules Simon lauréates du concours Watty

De gauche à droite : Alice, Chloé et Emmanuelle Croizer, animatrice du projet Watty.

Alice et Chloé, élèves de CE2 de l’école Jules Simon à Saint-Nazaire sont les deux gagnantes régionales du concours Watty pour leur création sur le thème « Consommer mieux et moins ».

 

Organisé sur tout le territoire national, le concours Watty proposait aux enfants de mettre leur talent au service de l’environnement et du développement durable. Les artistes en herbe étaient libres de choisir leur mode d’expression artistique – qu’il s’agisse de dessin, vidéo, texte ou encore chanson et chorégraphie – pour illustrer le thème « Consommer mieux et moins ».

Alice et Chloé ont choisi la bande-dessinée. « Chaque bulle correspond à une manière de mieux consommer » expliquent-elles. Par exemple : « quand je sors d’une pièce, j’éteins la lumière ». Ou encore : « quand je peux, je vais à l’école en vélo ».

 

Faire des enfants de véritables éco-citoyens

Proposé par la société Eco CO2 – éco-entreprise innovante du secteur de l’économie sociale et solidaire, le projet Watty est un programme de sensibilisation aux économies d’énergie et d’eau à destination des élèves des écoles maternelles et élémentaires. Déployé dans six écoles de Saint-Nazaire, il s’inscrit dans les actions du Projet éducatif de territoire (PEdT).

Revenir en haut de page