Exposition « Tati et le film sans » à la médiathèque E. Caux (©Ville de Saint-Nazaire – Martin Launay)

La médiathèque Etienne Caux présente l’exposition « Tati et le film sans fin », en accès libre et gratuit jusqu’au 27 janvier.

 

La réouverture de la médiathèque Etienne Caux permet de découvrir ou de redécouvrir l’univers du réalisateur, acteur et scénariste Jacques Tati qui avait tourné « Les vacances de M. Hulot » à Saint-Nazaire en 1951.

Proposée à l’occasion de la sortie de la BD d’Olivier Supiot et Arnaud Le Gouëfflec aux éditions Glénat (2023), l’exposition a été réalisée avec des partenaires locaux tels que les Archives municipales.

 

« On a travaillé avec une brocante à Saint-Nazaire qui nous a fourni des éléments de décors comme le vélo ou le feu tricolore, explique le responsable de l’exposition Christophe Weber. On a fait fabriquer une palissade par un Esat de Pontchâteau. On a travaillé sur l’histoire locale avec les Archives municipales. Une version numérique des articles de presse de l’époque est consultable sur place, ainsi que des documents sonores et le film de Tati tourné à Saint-Marc-sur-Mer. »

"C'est une exposition BD, mais pas seulement, elle est aussi ludique et sur l'histoire locale", Christophe Weber, responsable de l'exposition de la médiathèque sur Tati. (©Ville de Saint-Nazaire - Martin Launay)

Revenir en haut de page