La Direction des Sports et du Nautisme de la Ville de Saint-Nazaire et la Direction des Loisirs Aquatiques de la CARENE recrutent une quarantaine d’agents saisonniers, pour la période estivale, du vendredi 28 juin au dimanche 1er septembre 2024, afin d’assurer la surveillance des six plages de Saint-Nazaire disposant d’un poste de secours et des piscines de la CARENE.
Les personnes intéressées doivent être titulaires du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA), ainsi que du diplôme de premiers secours en équipe niveau 1 (PSE 1 – le PSE 2 est recommandé).
Rémunération : 1800 euros brut + régime indemnitaire (nageur sauveteur 290 € / chef de poste 390€) + congés payés + heures du dimanche majorées + heures supplémentaires éventuelles.
Les candidats doivent adresser un CV et une lettre de motivation, jusqu’au dimanche 25 février 2024 en précisant l’intitulé du poste, à : sportsanimations@saintnazaire.fr
A réception de votre candidature, un questionnaire à compléter et à signer vous sera adressé. Sans retour de ce document dans les délais, votre dossier ne pourra pas être étudié.
Des formations dispensées par la Ville
Les candidats retenus seront convoqués à un stage de recrutement les 22, 23 et 24 avril 2024. Pendant ce stage, ils seront évalués dans l’eau lors de deux entrainements en piscine, avec un test aquatique à réaliser puis une évaluation sur du secourisme en équipe. Un stage complémentaire de perfectionnement des techniques de sauvetage en milieu marin sera également pratiqué le week-end des 1er et 2 juin à la plage de la Courance pour les candidats qui auront acceptés la proposition de contrat pour la surveillance des plages.