Les Kids chantent Magma : Tass la neige, conte musical proposé par le conservatoire de Saint-Nazaire et les classes de CHAM au festival Jazzimut, au VIP. (©Ville de Saint-Nazaire – Christian Robert)

Hier soir jeudi 25 mai, les musiciens du conservatoire de Saint-Nazaire ont reçu un bel accueil du public pour leur focus sur les années 70 avec le festival Jazzimut.

 

Pour cette 1e édition du festival Jazzimut, le conservatoire de Saint-Nazaire a su emmener avec lui les spectateurs du VIP dans les années 70, conquis par les titres de groupes mythiques comme Pink Floyd, King Crimson, Genesis, Magma ou encore Zappa et Mike Oldfield.

 

 

 

L’ensemble de percussions du conservatoire ouvre la soirée dans une ambiance de feu. Les musiciens montrent tout leur talent sur divers instruments.

Avec le Big Band du conservatoire, sous la direction de Victor Michaud, la température continue de monter sur des rythmes rock et jazz-fusion.

L'ensemble de percussions du conservatoire interprète Mike Oldfield et Zappa au VIP le 25 mai 2023. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert) Les 18 musiciens du Big Band emportent le public avec leurs cuivres surfant du rock au jazz-fusion. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert)

La soirée s’achève par un grand conte musical « Les Kids chantent Magma : Tass la neige. » Les choeurs constitués des 6e et des 5e des classes CHAM (classes à horaires aménagés muisque) du collège Jean Moulin racontent l’histoire de Lily, en Sibérie, inquiète par les gaz à effet de serre qui s’échappent d’un puits sous la terre qu’elle tente de maintenir froide en tassant la neige.

Le spectacle est co-écrit par Agathe Dewa et Dominique Cronier sur une musique de Magma. Il est inspiré du documentaire « L’hypothèse de Zimov » de Denis Sneguirev et interprété par l’ensemble instrumental du conservatoire. Victor Michaud et Gwendolina Bonnet assurent la direction.

Les collégiens de CHAM chantent l'histoire de Lily sur une musique de Magma. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert)

Revenir en haut de page