20 mai 2020 : opération de pose des fourreaux qui accueilleront deux câbles électriques sous-marins du parc éolien en mer qui sera situé à une trentaine de kilomètres de la côte. La plage de la Courance est le lieu de jonction entre les câbles sous-marins et le réseau terrestre. (©Ville de Saint-Nazaire – Martin Launay)

Prévue initialement le 15 juillet, la réouverture au public de la plage de la Courance aura lieu dès ce vendredi 10 juillet à 12h. Un périmètre réduit reste inaccessible, ainsi qu’une zone en mer face à la plage en raison des travaux de raccordement au futur parc éolien.

 

La plage de la Courance à Saint-Nazaire sera à nouveau ouverte ce vendredi 10 juillet à partir de midi. Les travaux de raccordement au parc éolien en mer se poursuivent sur cette plage, mais sur une zone réduite en partie haute.

RTE, Réseau de Transport d’Electricité, poursuit aussi le chantier en mer pour préparer l’installation de deux câbles sous-marins. Une zone située à environ 400 mètres de la plage est donc interdite.
Le parking reste inaccessible. Il est conseillé de se garer sur le parking du Val de la Courance.

La baignade est à nouveau possible. Elle est surveillée de 11h30 à 19h en semaine et de 11h à 19h les week-ends et jours fériés. 
Les activités nautiques -sauf engins motorisés- sont autorisées hors de la zone interdite.

 

Plan RTE Courance et proche littoral

Revenir en haut de page