Léo Blandin, créateur de jeux de société à Saint-Nazaire
Léo Blandin, créateur de jeux de société à Saint-Nazaire (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert)

Léo Blandin édite le jeu de société « C’est carré », sorti dans les boutiques ce 15 juillet. A 36 ans, le Nazairien se lance à temps plein dans son entreprise de création de jeux Chèvre Edition.

C’est un pari un peu fou que relève Léo Blandin. Depuis janvier 2025, il a abandonné son activité salariée dans le commerce pour se consacrer entièrement à Chèvre Edition, son entreprise de création et d’édition de jeux de société.

« J’aime créer, partir d’une idée et arriver à un produit final. Et il y a plein de processus qui sont sympas comme les rencontres avec les joueurs, les boutiques, les relations humaines. Dans jeux de société, il y a « société » et ça me plaît ». Léo Blandin

Initiation au nouveau jeu « c’est carré » à La Malle à Jeux, avec le vendeur Benjamin Boulière et une joueuse.

Depuis la création de Chèvre Edition, le Nazairien a sorti huit jeux différents. Il peut se passer deux années entre l’idée et la sortie d’un jeu et encore une ou deux avant d’en générer des revenus.