De gauche à droite et de haut en bas : Satan, Blue, Badwell, Mijutayoko, MSZ, Hade, Whyci, Pauline Caron. Photo : Martin Launay – Ville de Saint-Nazaire
LaBonneVibes présente « NEO », un album collectif qui réunit huit artistes pour la plupart nazairiens. Disponible sur toutes les plateformes depuis ce vendredi 6 mai à minuit, NEO propose un mélange de sonorités pop, rock, rap, soul…
A l’initiative de ce projet, l’association LaBonneVibes souhaitait mettre en lumière la jeune scène locale. « Nous avons géré la coordination et la promotion de l’album, mis en relation les artistes qui ne se connaissaient pas avant ce projet, » explique Charlotte Desrue, membre de l’association.
Accompagnés par le label nantais LEVESO, et notamment le producteur Mutant Blue Mind, les artistes ont travaillé sur des morceaux qu’ils ont écrits ensemble. « Nous avons chacun nos univers musicaux, nos inspirations. Participer à cet album collectif était très enrichissant et ce mélange de styles apporte une touche originale, des sonorités que l’on n’a pas l’habitude d’entendre, » raconte l’un des artistes.
Agés de 16 à 30 ans, les artistes mènent chacun des projets solos. Certains ont déjà sorti des albums, d’autres ont des albums en préparation mais tous ont en commun la passion de la musique et l’envie de participer au dynamisme artistique et musical de Saint-Nazaire.