Musique. Le duo nantais LABOTANIQUE en résidence au VIP

Cette semaine, le VIP accueille le duo nantais LABOTANIQUE en résidence. Au programme, trois jours de préparation scénique pour la tournée de leur prochain album « Expressions végétales » qui sortira au printemps 2021.

 

Botanistes et musiciens, c’est ainsi que se présentent Thomas Cocchini et Ronan Moinet. Diplômés d’agronomie, les deux Nantais ont allié leurs deux passions – la musique et les plantes – en créant LABOTANIQUE, groupe à la croisée du rap et de la pop.

Le duo prépare actuellement la tournée de son nouvel album Expressions végétales. « Une partie de nos dates sera en extérieur, dans les jardins botaniques et les espaces végétalisés, » indiquent les musiciens. « Nous ferons aussi des concerts dans des salles, et c’est pourquoi nous sommes en résidence au VIP. Nous souhaitons travailler la scénographie, recréer une ambiance végétale et faire voyager le public. »

Mixer le rap et la botanique

L’un a été bercé dans la culture hip-hop et la chanson française, l’autre trouve son inspiration dans les sonorités électro. « Nous proposons de la pop végétale, » précise Thomas Cocchini, « notre travail associe création musicale et monde végétal. A travers nos compositions, nous souhaitons montrer à quel point l’homme est lié à la nature. On a tous des plantes qui évoquent notre enfance, nos racines, des détails de notre vie. »

Plus d’infos sur le groupe LABOTANIQUE

 

[ENCADRE] Dispositif T.R.A.M.E.

Accompagner les musiques émergentes

LABOTANIQUE est accompagné par le dispositif T.R.A.M.E. – temps réel d’accompagnement des musiques émergentes. Il s’agit d’un réseau fédérant des professionnels du secteur musiques actuelles – le VIP à Saint-Nazaire, la Soufflerie à Rezé, la Maison des Arts/Onyx à Saint-Herblain ainsi la radio FIP, le label Yotanka et la jeune structure de promotion web et réseaux sociaux Studio Volume.

Revenir en haut de page