Depuis ce lundi 22 Juin, 15 des 20 restaurants scolaires de la ville ont totalement rouvert leurs portes aux enfants.
L’unité de production alimentaire (UPAM) fournit ainsi des repas chauds, comme habituellement, aux restaurants scolaires des écoles : Bert, Blum, Buisson, Camus, Carnot, Chateaubriand, Chédid, Gambetta, Jaurès, Lamartine, Michelet, Rebérioux, Renan, Rousseau et Zay.
Les services de la collectivité se sont mobilisés toute la semaine dernière pour ré-agencer le mobilier afin d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles compte tenu des contraintes sanitaires.
Pour les restaurants scolaires des écoles Curie, Hugo, Ferry, Brossolette et Simon, la réouverture totale n’est en revanche pas envisageable à ce stade notamment du fait de leur capacité et du nombre d’enfants à accueillir. Dans ces 5 écoles, l’unité de production fournit un repas froid. Les enfants de maternelle le mangent dans les salles du restaurant scolaire et les enfants d’élémentaire dans leur classe ou en extérieur.
A noter que pour l’ensemble des 20 restaurants scolaires, la mesure de gratuité des repas est maintenue jusqu’au 3 juillet.