Retour sur le bilan de mandat de Peter Demmer, Maire de Saarlouis

Cérémonie de remise de la médaille de la Ville de Saint-Nazaire par David Samzun à Peter Demmer, en juin 2023

Maire de Saarlouis depuis 2018, Peter Demmer a quitté sa fonction fin septembre. Il a maintenu, durant tout son mandat, les actions de jumelage et les relations franco-allemandes.

Grâce à la collaboration entre les deux Villes, de nombreux échanges techniques entre les services ont pu avoir lieu. Des missions exploratoires ont été organisées sur des thématiques essentielles telles que l’éducation et l’enfance. Des séminaires avec Saarlouis ont donné naissance à des temps d’échanges précieux sur des sujets à forts enjeux, dont la transition écologique et la mémoire commune.

Les actions associatives ou jeunesse ainsi que le programme de volontariat franco-allemand de jeunes ont été continuellement soutenues.

Nous le remercions pour son engagement, et pour avoir défendu les enjeux de solidarité et d’ouverture au monde que nos deux Villes partagent.

Revenir en haut de page