Saint-Nazaire reçoit le mât de la première éolienne du parc éolien offshore

Le cargo Eemslift Ellen apporte trois tronçons de mât d’éolienne pour le premier parc éolien offshore français au large de Saint-Nazaire. (©Ville de Saint-Nazaire – Blandine Bouillon)

Les premiers éléments d’une éolienne pour le parc au large de Saint-Nazaire sont en cours de déchargement.

 

Trois tronçons de mât quittent le navire Eemslift Ellen arrivé dimanche de Séville pour être entreposés puis assemblés sur le nouveau terre-plein de General Electric, près de la forme Joubert.

 

Titanesque

Cette aire de stockage et de pré-montage de 12 hectares va recevoir les 80 éoliennes du banc de Guérande dont les mâts de plus de 100 mètres de haut « pousseront » d’ici l’année prochaine avant d’être acheminés vers le parc.

La plateforme de stockage et de prémontage des éoliennes à côté de la forme Joubert. (©Ville de Saint-Nazaire - Blandine Bouillon)

Construction d'une base vie

Pour mener ce chantier éolien entre terre et mer et faciliter l’accès des personnels et de leurs navires, une base vie avec trois pontons et une passerelle sont en cours d’installation par ETPO au niveau de l’écluse fortifiée, quai de Kribi.

EDF Renouvelables met en place des espaces modulaires qui comprendront des bureaux, salles de réunion et verstiaires.

Une passerelle d'accès et un premier ponton sont apparus quai Kribbi pour la base vie de la construction du parc éolien en mer. (©Ville de Saint-Nazaire - Blandine Bouillon) Des bâtiments temporaires d'EDF Renouvelables. (©Ville de Saint-Nazaire - Blandine Bouillon)

Revenir en haut de page