Service civique. Devenez ambassadeur de Saint-Nazaire à Saarlouis

Matthias Altmeyer et Félicia Rocher ont réalisé respectivement leur service civique au sein des services municipaux de Saint-Nazaire et de Saarlouis entre septembre 2020 et juin 2021.

La Ville de Saint-Nazaire recherche à compter du 1er septembre 2023 un « jeune ambassadeur » de Saint-Nazaire à Saarlouis pour une mission d’un an en Allemagne dans le cadre d’un service civique, en partenariat avec la Ville de Saarlouis et Comité de jumelages de Saint-Nazaire.

 

Depuis 1969, le jumelage entre Saint-Nazaire et Saarlouis encourage et soutient les initiatives ayant pour objectif la promotion de la citoyenneté européenne des jeunes. C’est dans ce contexte que les deux municipalités ont mis en place, depuis 2018, des échanges de jeunes ambassadeurs en service civique, ayant pour mission de participer à l’organisation des actions et temps forts du jumelage.

Candidature 2023/2024

Les personnes intéressées sont priées d’adresser un CV et une lettre de motivation, en français et allemand, par mail avant le 30 juin 2023, à l’adresse suivante : service Relations Publiques et Internationales de la Ville de Saint-Nazaire / aloum@mairie-saintnazaire.fr 

Informations complémentaires à la Ville de Saarlouis : Christiane.Baehr@saarlouis.de 

 

Service civique franco-allemand : appel à candidature (pdf – 347 Ko)

Revenir en haut de page