Inauguration du pumptrack de Reton en présence de Béatrice Priou – adjointe au maire en charge des sports et du nautisme, Noëlle Rubeaud – adjointe de quartier et David Samzun – maire de Saint-Nazaire. Photo : Christian Robert – Ville de Saint-Nazaire

Ce mercredi 13 septembre, la Ville de Saint-Nazaire inaugurait le pumptrack de Reton, situé derrière le gymnase Jean-Fabry. Avec ses bosses et ses longs virages relevés, ce nouveau circuit dédié aux pratiques de glisse est accessible à toutes et tous, du débutant au rider expérimenté.

 

Le pumptrack de Reton est constitué d’une piste d’environ 500 mètres en enrobé et en boucle, avec de petites et grandes bosses, des virages relevés et un wall-ride (mur arrondi). Ce nouveau circuit est dédié aux skates, rollers, trottinettes, VTT et BMX mais il est également accessible aux plus petits avec des draisiennes.

« Cet équipement est la première livraison d’un projet plus ambitieux : la création d’un véritable complexe dédié au vélo. Il répond à une volonté forte de l’équipe municipale de développer les mobilités actives et le savoir-rouler à vélo, en lien étroit avec les écoles de la ville, par l’intermédiaire de l’USEP, et les associations », déclare Béatrice Priou, adjointe au maire en charge des sports et du nautisme.

Composé de deux grandes zones avec deux entrées distinctes, ce nouvel équipement propose cinq niveaux de pratique : deux niveaux débutants, un intermédiaire, un confirmé et un expert. Il est en accès libre et est adapté à toutes et tous. Enfants (sous la responsabilité de leurs parents), jeunes, adultes, qu’ils soient débutants ou riders confirmés peuvent y accéder en toute liberté.

 

[GALERIE PHOTOS]

Revenir en haut de page