Vue aérienne de la plage des Jaunais
Symbole d’une qualité environnementale exemplaire, l’écolabel Pavillon bleu est une référence dans le domaine du tourisme, de l’environnement et du développement durable. Pour la sixième année consécutive Saint-Nazaire est labellisée Pavillon bleu pour trois de ses plages les plus fréquentées par les touristes : Monsieur Hulot, La Courance et Les Jaunais.
Tout au long de l’année et sur l’ensemble du territoire, la Ville de Saint-Nazaire, la CARENE et Saint-Nazaire Agglomération Tourisme, conjuguent leurs efforts en matière de traitement des déchets, de qualité de l’eau et d’information du public. Leurs services se sont de nouveau fortement impliqués dans la mise en place d’actions de protection et de sensibilisation à l’environnement mais aussi d’accès aux plages.
La plage de la Courance ouverte au 15 juillet
Pour rappel, afin de permettre à RTE de poursuivre et finaliser les travaux de raccordement du futur parc éolien, l’accès à la plage de la Courance est fermé jusqu’au 15 juillet. Cette fermeture prolongée est rendue nécessaire pour la protection des promeneurs et des baigneurs. À l’ouverture de la plage, le poste de secours sera déporté vers l’accès Val de Courance.
Saint-Nazaire, une grande ville de bord de mer reconnue commune touristique
La Ville de Saint-Nazaire vient d’obtenir la dénomination « Commune touristique » pour une durée de cinq ans. Cette reconnaissance sera notamment matérialisée par un panneau en entrée de ville qui rejoindra les marques des autres reconnaissances obtenues : Ville d’Art et d’Histoire, Ville fleurie et Pavillon bleu.