© Ville de Saint-Nazaire – Christian Robert

Le programme estival de l’association Escalado est prêt pour les 11-15 ans. Les inscriptions sont possibles dès jeudi 18 juin au siège à Saint-Nazaire.

 

Escalado a concocté un riche programme d’activités et de sorties pour les adolescents de Saint-Nazaire cet été. « Peut-être encore plus qu’auparavant vous aurez besoin de vous distraire, de changer d’air, de rencontrer d’autres jeunes, de vivre des moments riches en découverte et en partage, et pourquoi pas de vous échapper pour un séjour éloigné de Saint-Nazaire », s’adresse la présidente de l’association Arlette Mousseau aux 11-15 ans sur le flyer de présentation des activités. « Il est utile de rappeler que tout cela se fera dans le respect des règles sanitaires en vigueur », ajoute-t-elle.

Du 6 juillet au 28 août, les propositions séduiront de nombreux Nazairiens : des temps thématiques gratuits dits « feel good » seront consacrés au bois, aux jeux, à la vidéo ou à la radio, des stages à la semaine permettront aux jeunes d’essayer des sports de glisse ou de se concentrer sur le « zéro déchet », sans oublier de la possibilité de s’inscrire à de nombreuses sorties à la demi-journée ou à la journée, ainsi qu’à des rendez-vous entre 17h30 et 22h30, mystérieux ou pas…

Les inscriptions se font sur rdv au 49 rue Jean Jaurès, à partir du 18 juin. La prise de rdv se fait sur appel téléphonique depuis le 16 juin au 02 44 73 45 00.

 

Les rdv avec Escalado

Pour s’inscrire aux activités proposées par Escalado, il faut prendre rdv au 02 44 73 45 00 pour pouvoir se rendre au siège de l’association (49 rue Jean Jaurès à Saint-Nazaire).

  • Les mardis et mercredis de 9h à 14h
  • Les jeudis de 12h à 19h
  • Les vendredis de 12h à 18h
  • Les samedis de 14h à 18h

Revenir en haut de page