Un guide Hachette consacré à Saint-Nazaire et ses alentours

“Un grand week-end à Saint-Nazaire”, le nouveau guide édité par Hachette Tourisme jette un regard neuf sur notre territoire. L’ouvrage au format poche détaille les immanquables de la ville et ses alentours.

 

« Lorsque je lai feuilleté pour la première fois je me suis dit que jirais bien en week-end à Saint-Nazaire » plaisante Céline Girard Raffin, adjointe au maire de Saint-Nazaire et présidente de Saint-Nazaire agglomération tourisme. Entre balades en Brière, apéros dans les pêcheries, et journées détente à la plage, ce guide très complet offre une variété d’options pour se construire un séjour unique et idéal à Saint-Nazaire. De quoi ravir les touristes, mais pas que. Les locaux pourront redécouvrir le territoire à travers l’œil enthousiaste de Claire Faurie, journaliste, blogueuse, et déjà l’auteure du premier guide ligérien « Un grand week-end à Nantes ».

Une forme de récompense

24. C’est le nombre de villes française à qui Hachette Tourisme a consacré un city-guide spécifique. Inutile de préciser que c’est peu. « Ce qui nous a plu cest loriginalité du territoire, ce contraste entre lindustriel et la nature. La pluralité des adresses permet de donner aux gens des choix multiples. Cela en fait une destination très complète, cest pourquoi on est sûrs que ce guide va fonctionner » affirme Jérôme Denoix, en charge du développement de cette collection chez Hachette.

L’édition de ce guide est une forme de récompense pour la cité navale, une reconnaissance pour les acteurs du développement touristique qui contribuent à l’attractivité du bassin nazairien. L’auteure a d’ailleurs pu trouver appui dans différentes structures touristiques locales. Parmi lesquelles, l’office de tourisme Saint-Nazaire Renversante dont la récente campagne de communication invite justement à jeter un nouveau regard sur Saint-Nazaire.

Au final ce sont 144 pages de pépites, de bons plans et de bonnes adresses à conserver dans la poche de se veste. L’ouvrage est d’ores et déjà disponible dans les librairies au prix de 10,95€.

 

Revenir en haut de page