Une centaine d'enfants sur scène pour "Aera Ekzilo"

Une centaine de jeunes artistes répètent le concert « Aera Ekzilo » à l’Alvéole 12 de la base sous-marine. (©Ville de Saint-Nazaire – Christian Robert)

[VIDEO] Jeudi 10 juin, des enfants de trois écoles de Saint-Nazaire et du Conservatoire ont pu présenter le spectacle « Aera Ekzilo » à leurs familles, le travail d’une année scolaire, mené notamment avec le compositeur Arturo Gervasoni.

 

La date de la représentation était bien choisie, les mesures gouvernementales permettant depuis le 9 juin la tenue de spectacles dans le respect des règles sanitaires.

Les élèves de CM1 et de CM2 des écoles Camus, Bert-Lemonnier, Gambetta et du Conservatoire ont ainsi pu jouer la pièce composée par le compositeur nazairien originaire d’Argentine Arturo Gervasoni « Aera Ekzilo ».

 

Des enfants heureux d'être sur scène

Bénéficiant d’une « aide à l’écriture d’une œuvre musicale originale de l’Etat », le compositeur s’est intéressé au thème de l’exil pour cette pièce pédagogique qui s’inscrit aussi dans les Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle (PEAC) de la Ville de Saint-Nazaire.

Les coulisses de la répétition générale en photos

Revenir en haut de page