Les Escales s’affichent dans les commerces du centre-ville

St-Nazaire Le Centre se met au rythme du festival Les Escales

À l’occasion du Warm-Up des Escales, St-Nazaire Le Centre invite habitants et visiteurs à (re)découvrir les visuels emblématiques du festival à travers une exposition inédite en centre-ville intitulée « Les Escales s’affichent ».

Du 15 juin au 31 août, 33 commerces allant de la gare à la place du Commando ainsi les Halles de Saint-Nazaire accueillent un parcours dédié aux 35 ans des Escales. Chaque vitrine présente un détail graphique d’une affiche du festival. A voir ci-dessous, l’intégralité des affiches depuis la création en 1992.

En bonus, en franchissant la porte des commerces exposants, l’affiche originale sera également à retrouver dans un format carte postale offerte et à collectionner tout l’été ! 

L’intégrale des affiches du festival

Le programme du Warm-up

Cette exposition s’accompagne du Warm-Up, une programmation musicale gratuite organisée juste avant le festival Les Escales du 22 au 26 juillet, avec le soutien de St-Nazaire Le Centre. 

  • Le Kiosq : Concerts les 22 et 23 juillet
  • Le Café Hourra : Concert le 23 juillet
  • Centre-ville et Ruban Bleu : Fanfare le 25 juillet
  • Place du Commando : DJ set le 26 juillet

La playlist des Escales 2026

Dès à présent, profitez de la playlist officielle 2026 du festival :

Egalement disponible sur Deezer

Revenir en haut de page