PHOTO de Christian remise du label CHR_2144 Labellisation de Saint-Nazaire en Territoire bio engagé dans les locaux de l’Unité de production alimentaire mutualisée.
Labellisation de Saint-Nazaire en Territoire bio engagé dans les locaux de l’Unité de production alimentaire mutualisée (©Ville de Saint-Nazaire – Christian Robert)

Ce mercredi 2 juillet, la Ville de Saint-Nazaire s’est vue remettre le label Territoire bio engagé qui valorise les collectivités engagées activement dans le développement de l’agriculture biologique.

Avec une surface agricole utile biologique de 40% de son territoire et un montant d’achats alimentaires bio de 44%, la Ville répondait largement aux critères d’obtention du label par l’association interprofessionnelle Interbio Nouvelle-Aquitaine.

Le service de restauration mutualisé de Saint-Nazaire, Donges, Saint-Joachim et de La-Chapelle-des-Marais, qui prépare plus de 6260 repas par jour principalement pour les restaurants scolaires, est exemplaire. 31% de ses achats bio proviennent des Pays de la Loire et de la Bretagne et les viandes sont exclusivement françaises.

La labellisation est une reconnaissance pour les agents impliqués, ainsi qu’un soutien aux producteurs bio du territoire.

Revenir en haut de page