Place aux associations septembre 2019.
Les mesures de soutien
- Les associations peuvent informer la Ville de leur situation et faire part de leurs questions et besoins à cette adresse dédiée : vieassociative@mairie-saintnazaire.fr
- Des subventions exceptionnelles peuvent être accordées aux associations en difficulté du fait du confinement. Le dépôt des demandes est dès à présent possible sur le portail des associations : associations.saintnazaire.fr)
- Pas de frais pour les évènements organisés par les associations dans les équipements de la Ville et annulés du fait du confinement : remboursement des arrhes.
- En cas de difficultés de trésorerie, la Ville de Saint-Nazaire accélère le versement des acomptes des subventions en cas de besoin.
- Exonération totale de loyers pour les associations en difficulté hébergées par la Ville ou la CARENE, pendant toute la durée de la crise sanitaire.
- Un soutien renforcé pour les associations de solidarité auprès des publics en difficulté (distribution alimentaire, accueil de jour, portage de repas).
- Si une association est en recherche de bénévoles pour des missions indispensables, elle peut déposer ses propositions ou demandes sur la plateforme #jeveuxaider https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/ mise en place par l’État. Missions dans les domaines suivants : aide alimentaire d’urgence, garde exceptionnelle d’enfants, lien avec les personnes fragiles isolées, solidarité de proximité.