Coronavirus – Covid-19. Soutien aux entreprises et aux commerces

© Istock

La CARENE et la Ville de Saint-Nazaire ont pris plusieurs mesures afin d’apporter aides et soutiens aux entreprises en difficultés ainsi qu’aux commerces de centre-ville. Ces mesures viennent compléter les dispositifs mis en place par l’Etat et la Région des Pays de la Loire. Tour d’horizon des actions proposées.

 

Aides aux entreprises

Pour accompagner aux mieux les entreprises en difficultés tout au long de la crise sanitaire, cinq leviers ont été activés. Ces leviers permettent des exonérations de charges ou la mobilisation d’acteurs de la CARENE et de la Ville de Saint-Nazaire (aide à la mise en œuvre de marchés publics, report de charges, traitements de factures prioritaires…).
Des interlocuteurs dédiés sont également mobilisés dès maintenant et à l’écoute des entreprises pour les accompagner dans leurs démarches :  

  • La CCI de Nantes Saint-Nazaire : numéro unique Allo PME, disponible de 8h à 20h : 02 40 44 6001 – coronavirus.pme@paysdelaloire.cci.fr
  • La Chambre des métiers et de l’artisanat : numéro d’appel d’urgence et contact exclusif par mail : 02 51 13 83 22 –  entreprises44@artisanatpaysdelaloire.fr
  • La CARENE : Direction du Développement économique joignable : deveco@agglo-carene.fr

Soutien au commerce de centre-ville 

La plateforme de vente en ligne «Ma Ville Mon Shopping», mise en place par la CARENE et la Ville de Saint-Nazaire en 2019 pour soutenir le commerce de centre-ville va permettre aux commerçants qui le souhaitent de poursuivre leur activité durant la période de confinement en incluant un système de drive et/ou de livraison à domicile. 

 

En savoir plus

Revenir en haut de page