Covid 19. Un fonds exceptionnel pour soutenir le secteur sportif

Trophée de France des jeunes cyclistes à Saint-Nazaire en juillet 2019. © Christian Robert – Ville de Saint-Nazaire.

 

Un fonds de soutien exceptionnel 

La Ville de Saint-Nazaire met en place un fonds exceptionnel de soutien aux associations sportives. L’objectif est de permettre de pérenniser les structures associatives fragilisées et de préserver les emplois. 

Quelle forme prend-il ?

– Les subventions versées pour des projets annulés restent acquises à l’association.

– Une avance de subvention peut être accordée pour l’aide à l’emploi des clubs de compétition (avance subvention 2021)

– Le versement du montant de subvention de fonctionnement 2020 est garanti, pour la part des déplacements en compétition, lors du calcul de la subvention de fonctionnement 2021.

– Une aide exceptionnelle de fin de saison ou au démarrage de la saison suivante peut être accordée dans le cas d’une baisse significative de l’activité traditionnelle depuis le 15 mars, entraînant une perte de recettes (prestations, adhésions, partenaires …) non compensée par une baisse de dépenses (déplacements, …) ou de l’annulation sans report possible d’un ou plusieurs évènements, rencontres sportives, manifestations de bienfaisance et autres actions d’animation prévues à Saint-Nazaire entraînant une perte significative des recettes (entrées, buvette, partenaires…) non compensée par une baisse de dépenses non engagées.

 

A télécharger

La fiche explicative. (pdf – 469 Ko) Contact

Revenir en haut de page