Isabelle De Sevin de la médiathèque en pleine lecture aux enfants de maternelle, nichés dans des cocons à la Volière. (©Ville de Saint-Nazaire – Christian Robert)

Des enfants de maternelle participent à un parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) autour de la lecture et du cirque avec la médiathèque et la Volière.

 

Des écoliers de Saint-Nazaire ont démarré un PEAC, Parcours d’Education Artistique et Culturelle, à la médiathèque où ils ont fait connaissance d’Isabelle De Sevin. Cette dernière leur lit des histoires et les a accompagnés ce mercredi matin à la Volière.

A l’intérieur d’une cabane de draps ou en suspension dans des draps, les enfants de moyenne et de grande section ont ainsi pu avoir une transition en douceur vers l’univers du cirque.

 

Ce premier partenariat entre la médiathèque de Saint-Nazaire et la Volière permet une introduction originale à la lecture et au cirque. Les quatre prochaines séances d’une heure seront entièrement dédiées à l’activité circassienne.

Des élèves de grande section ont pris place dans des drapés pour écouter Isabelle De Sevin de la médiathèque. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert) Un groupe s'est installé dans la cabane de draps avec une enseignante et une ATSEM pour découvrir des livres. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert)

Revenir en haut de page