Sylvie Gallais renouvelle, pour une 2e édition, son initiative citoyenne Le Noël de Saint-Marc en bois, afin d’animer le quartier de Saint-Marc de jour comme de nuit. Portées par l’habitante du quartier, une équipe de bénévoles, dont des membres du Comité des fêtes, ainsi que les écoles Saint-Joseph et Châteaubriant se mobilisent pour fabriquer des décorations avec l’association l’Avis de Saint-Marc. « L’année dernière, les décorations ont bien plu, donc nous renouvelons l’initiative cette année », précise Sylvie.
Des décorations faites main

De la découpe à la peinture, les créations sont réalisées à partir de matériaux de récupération
en bois. Sapins, bonhommes de neige, pères Noël… Ces créations seront visibles du 6 décembre au 6 janvier dans le quartier de Saint-Marc, notamment au Jardin de Kerarvan et dans la rue du Commandant-Charcot. Les enfants ont fabriqué des décorations avec des bouchons en liège pour les sapins de la ville. Au-delà d’égayer le bourg, l’initiative permet aux habitants de créer des liens au travers de ce collectif qui regroupe habitants et associations. Dès le mois de septembre, les bénévoles se sont mis au travail, d’un côté les ateliers de découpes de bois et de l’autre les ateliers de peinture.
Le Noël de Saint-Marc en bois sera inauguré le samedi 7 décembre au Jardin de Kerarvan, de 14h à 17h30, avec un goûter offert et une balade en calèche avec le père Noël proposée par le comité des fêtes.