Environ 250 plaques seront visibles dans l’espace public. (©Ville de Saint-Nazaire – Christian Robert)

Une nouvelle plaque signalétique « Ici commence la mer, ne rien jeter » était posée ce mercredi 5 juillet place Nadia Boulanger dans le quartier de la Bouletterie. Le déploiement de ces plaques s’inscrit dans un plan d’actions de la Ville de Saint-Nazaire et de l’agglomération pour la propreté et l’environnement.

 

La Ville de Saint-Nazaire et l’agglomération poursuivent l’installation de plaques « Ici commence la mer, ne rien jeter ». Cette signalétique durable disposée à côté des avaloirs d’eau pluviale avait été initiée en juin 2021 avec 110 plaques pour sensibiliser aux bons réflexes pour l’environnement.

David Samzun, maire de Saint-Nazaire et président de Saint-Nazaire agglomération, et Christophe Cotta, adjoint en charge des Espaces publics et naturels, étaient présents pour la pose d’une nouvelle plaque place Nadia Boulanger.

Le nouveau déploiement avec 135 plaques de plus cet été doit continuer d’inciter au respect de la propreté de l’espace public et à la préservation de la qualité des eaux de baignade notamment. 80% des déchets marins (emballages, mégots, papiers et plastiques, déjections canines) proviennent des activités à terre, en particulier par les réseaux et les cours d’eau.

 

David Samzun, maire de Saint-Nazaire et président de Saint-Nazaire agglomération, et Christophe Cotta, adjoint en charge des Espaces publics et naturels et Noëlle Rubeaud, adjointe du quartier : Ouest (Bouletterie, Chesnaie et Trébale) étaient présents pour la pose d’une nouvelle plaque place Nadia Boulanger. ©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert

Revenir en haut de page