Vers la plage de la Courance ©Ville de Saint-Nazaire

Les surveillances des plages sont effectives depuis le 1er juillet sur six plages nazairiennes.

 

Six plages de Saint-Nazaire, la Grande plage, celles de Villès-Martin, de Porcé, de la Courance, de M. Hulot et des Jaunais, sont ouvertes à la baignade et surveillées depuis le 1er juillet et jusqu’au 3 septembre inclus.

La surveillance est assurée par des sauveteurs titulaires du Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA) de 11h00 à 19h00 (en fonction des marées sur Grande plage, Villès Martin et Porcé). Les postes de secours sont désormais dotés d’un habillage aux normes internationales rouge et jaune.

Les douches sont remplacées par des rince-pieds, permettant des économies d’eau. Les poubelles simples ont disparu au profit de poubelles triple tri dont le ramassage est assurée quotidiennement par une association d’insertion APIE.

Les plages de la Courance, de M. Hulot et des Jaunais sont labellisées Pavillon Bleu pour la 9e année consécutive. Ce label international de tourisme durable reconnaît une politique de développement du tourisme respectueuse de l’environnement et des humains. 45 plages détiennent le label dans les Pays de la Loire.

 

Revenir en haut de page