ÉVEIL à la citoyenneté : remise de prix

David Samzun, maire de Saint-Nazaire, Stéphanie Lipreau en charge de l’enfance et de la jeunesse et Jean-Luc Séchet, adjoint au maire en charge de la tranquillité publique, de la médiation et de la prévention de la délinquance, recevaient ce jeudi 9 juin, les élèves lauréat·es du « Coup de cœur du public » au concours Prix ÉVEIL à la citoyenneté.

Le 15 mars dernier, les élèves de la 6e Vergas du collège Jean-Moulin à Saint-Nazaire ont remporté le prix « Coup de cœur du public » et la mention « Défenseur des enfants » au concours Prix ÉVEIL à la citoyenneté pour leur « Slam contre le harcèlement ».

 

David Samzun, maire de Saint-Nazaire, Stéphanie Lipreau en charge de l’enfance et de la jeunesse et Jean-Luc Séchet, adjoint au maire en charge de la tranquillité publique, de la médiation et de la prévention de la délinquance, recevaient hier les élèves lauréat·es afin de les féliciter officiellement pour ce prix et leur engagement citoyen.

Le Prix ÉVEIL à la citoyenneté est un concours organisé par l’association ÉVEIL, agréée par le ministère de l’Éducation Nationale, destiné aux collégien·nes, lycéen·nes et apprenti·es de France. L’objectif du concours est d’encourager les jeunes à s’interroger sur les thèmes en lien avec le droit fondamental de la liberté d’opinion et d’expression, ainsi que de développer leur créativité à travers la réalisation d’une courte vidéo.

Les 16 collégien·nes de la classe Vergas de Jean-Moulin ont donc remporté l’adhésion des internautes qui ont primé leur vidéo avec le Coup de cœur du public.

 

[VIDEO] « Slam contre le harcèlement », collège Jean Moulin de Saint-Nazaire

[VIDEO] « Slam contre le harcèlement », collège Jean Moulin de Saint-Nazaire

Revenir en haut de page