*Atelier Osty – Croquis d’ambiance non contractuel
Dans le cadre du projet hélYce+, la route de la Côte d’Amour bénéficiera d’un réaménagement complet. Elle sera desservie par la ligne 2. Son parcours reprendra le tracé de la branche depuis Trignac, passera par la gare de Saint-Nazaire, se poursuivra jusqu’à Plaisance-Coubertin et sera prolongé avec un nouveau tracé sur la route de la Côte d’Amour, avant de rejoindre son terminus à Saint-Marc.
La Côte d’Amour mieux desservie, embellie et apaisée
La route de la Côte d’Amour fait peau neuve de la place Bourdan à Océanis dans le cadre du projet hélYce+. D’ici fin 2025, vous pourrez y circuler facilement à vélo et à pied et efficacement en transports en commun grâce à l’arrivée des nouveaux bus hélYce. Cette entrée de ville offrira un cadre de vie apaisé et végétalisé.
Connectant directement le quartier au centre-ville et au littoral, le projet propose également le réaménagement des traversées Nord-Sud pour faciliter, à pied ou à vélo, les déambulations entre les quartiers et l’accès au littoral. Avec hélYce+, la route de la Côte d’Amour va devenir un boulevard urbain, constitué d’espaces publics végétalisés et embellis.
Un porte-à-porte et deux rencontres
Entre le 22 et le 29 novembre, les médiatrices hélYce+ rendront visite aux habitants de la Côte d’Amour pour leur présenter le projet.
Les habitants et usagers du secteur sont également invités à venir à la rencontre de l’équipe du projet qui tiendra deux permanences mardi 5 décembre :
- De 11h30 à 14h au Centre Commercial Océanis
- De 17h à 19h30 au Lidl route de la Côte d’Amour
Venez vous informer et poser vos questions sur le projet.