hélYce +. Les travaux démarrent à Saint-Nazaire

 

La mise en service des trois lignes de bus à haut niveau de service du projet hélYce+ est prévue pour fin 2025. Après Montoir-de-Bretagne en novembre dernier, les travaux ont débuté sur la route de la Côte d’Amour, et avenue Hector-Berlioz à Saint-Nazaire.

Axe important de trois kilomètres sur le tracé de la ligne 2 entre Trignac et Saint-Marc, la route de la Côte d’Amour bénéficiera d’un réaménagement complet afin de permettre la circulation des bus à une fréquence accrue, mais aussi pour faciliter la pratique du vélo et de la marche dans un cadre sécurisé et végétalisé. D’Océanis à la place Bourdan, les bus hélYce circuleront tantôt sur une voie centrale dédiée, tantôt sur une voie partagée avec les voitures. Cet aménagement permettra de conserver une partie des stationnements et de créer des pistes cyclables séparées de la chaussée automobile. Un nouvel itinéraire de vélo à haut niveau de service reliera le quartier du Pertuischaud à Océanis.

Entre le giratoire de Plaisance et la place Bourdan, l’avenue Hector-Berlioz sera également réaménagée pour apaiser la circulation. De nouvelles pistes cyclables, de part et d’autre de la voie, offriront davantage de confort et de sécurité. Des arbres d’alignement seront plantés en lieu et place des actuels platanes qui montrent des signes de maladie et peuvent représenter un risque de sécurité. Pour chaque arbre abattu, un arbre sera planté. La création de ces nouveaux espaces verts plantés en pleine terre, avec une diversité d’essences d’arbres (persistants et caducs) et d’arbustes, garantira une richesse écologique retrouvée.

Pour suivre l’actualité du projet, connectez-vous sur helyceplus.fr

 

 

 

Revenir en haut de page