Les joueurs du SNVBA Volley-Ball ont fêté lundi en fin d’après-midi, leur titre de champion de France avec leurs supporters dans la salle de Coubertin. ©Ville de Saint-Nazaire – Christian Robert

Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait ! Saint-Nazaire est champion de France de volley. 

Une première historique pour le club nazairien qui réalise un véritable exploit en battant Tours, le champion en titre, sur son terrain, lors du match retour de la finale de Spike League.

La rencontre qui a duré 3 heures est allée jusqu’au bout du suspens. Après la victoire de Tours (3-2), les deux équipes ont dû se départager sur un dernier set en or. Et c’est finalement Saint-Nazaire qui arrache la victoire (12-15).

Sur les 11 dernières saisons, Tours a remporté 7 fois le titre, c’est dire la marche franchie par les Maritimes qui décrochent également leur billet pour la prochaine Ligue des champions. 

Les rendez-vous des champions

A l’extérieur comme à domicile, les Nazairiens ont toujours pu compter sur des supporters particulièrement motivés. © Christian Robert.
  • Ce lundi 29 avril, le SNVBA donne rendez-vous aux supporters salle Courbertin à partir de 17h pour fêter les champions de retour de Touraine.
  • Lundi 6 mai à 18h, l’équipe du SNVBA sera reçue à l’hôtel de Ville par le maire David Samzun
Au bout du suspens, les Nazairiens peuvent laisser éclater leur joie. © Christian Robert.
Revenir en haut de page