L’équipe de France de Volley, championne olympique en titre. ©FFvolley /JM. Hervio

 

Les Bleues à Laval et les Bleus à Saint-Nazaire. La fédération de volley a choisi, parmi de nombreuses candidatures, les lieux d’entraînement des équipes de France juste avant les JO. Du 5 au 23 juillet, retour à Saint-Nazaire pour les joueurs d’Andrea Gianni qui étaient déjà venus avant les jeux de Rio en 2016 puis en 2019 avant l’Euro. 

«La Ville de Saint-Nazaire et le SNVBA nous mettent à disposition des installations et des conditions d’hébergement qui vont permettre à nos Bleus de préparer les Jeux en toute sérénité », se réjouit Eric Tanguy.

 

Pour Béatrice Priou, l’adjointe au sports de Saint-Nazaire, «c’est une grande fierté pour Saint-Nazaire, Terre de Jeux mais également terre de volley. Nous essaierons d’en faire profiter les habitants de notre territoire, même si nous sommes bien conscients que nos champions olympiques en titre auront besoin d’être dans leur bulle.»

Les Bleus s’entraîneront à Saint-Nazaire et seront hébergés à Pornichet au château des Tourelles.

Andrea Gianni, entraîneur de l'équipe de France masculine, Béatrice Priou, adjointe aux sports de Saint-Nazaire, Eric Tanguy, président de la FFVB et Daniel Pejoux président du SNVBA.

Revenir en haut de page