La Terrasse du Bois Joalland est désormais réouverte ! Tiphaine et Clémence accueillent leurs clients d’avril à fin septembre sur les rives de l’étang du Bois Joalland.
Une nouvelle aventure commence pour Tiphaine Evenard et Clémence Chopin, les deux gérantes de la Terrasse du Bois Joalland. Après une année d’absence en 2024, elles ont décidé de postuler à l’appel à manifestation de la maire pour reprendre la Terrasse du Bois Joalland pour une période de trois ans. « C’est une idée que j’ai depuis toujours qui se concrétise enfin », se réjouit Tiphaine.
Lieu convivial et animé
Située sur les rives de l’étang du Bois Joalland, la Terrasse du Bois Joalland est née d’une initiative du Conseil citoyen des quartiers de l’Immaculée, Villeneuve, Québrais et Landette en 2021. Aujourd’hui, elle renaît sous l’impulsion de ces deux amies arrivées il y a deux ans à Saint-Nazaire, qui souhaitent en faire un lieu de vie convivial et animé de concerts et animations. Clémence, déjà bien connue des habitués du Café Chopine des Halles, apporte son expérience du milieu de la restauration. A la carte : un service au bar avec une sélection de boissons, softs, bières, vins, cidres, cafés et petites restaurations simples, comme des saucissons, Bikini’croques, glaces et tartinades maison propices pour les apéritifs entre amis. « Ici, c’est un peu comme à la maison : on s’installe sur une chilienne avec un bouquin, on partage un apéro entre amis, on joue à la pétanque avec les enfants », ajoute Tiphaine.
Dans une ambiance colorée et décontractée, la Guing’ette, comme elles l’aiment l’appeler, accueille les clients les mercredis, jeudis et dimanches de 11h à 19h, ainsi que les vendredis et samedis de 11h à 21h. En juillet et août, la Terrasse élargit ses horaires et ouvre du mardi au samedi de 11h à 22h, et le dimanche jusqu’à 20h.