Felix Lefebvre incarne Damien, le personnage principal du film.

Le 3e long-métrage de Giovanni Aloi, « Le domaine », avait été tourné à Saint-Nazaire en 2023. Le thriller avec Felix Lefebvre, Patrick D’assumçao, Lina-Camelia Lumbroso et Rachid Guellaz est à voir au Cinéville depuis mercredi 14 mai.

« Le domaine » est à l’affiche du Cinéville à Saint-Nazaire depuis ce mercredi, un film que tout Nazairien et toute Nazairienne qui apprécie les thrillers devrait aller voir, ne serait-ce que pour en ressortir au milieu du décor de nombreuses scènes.

Le jeune Damien, étudiant joué par Félix Lefebvre, est en effet employé au Burger House, devant le bassin. Une très jolie scène nocturne prend place dans la base sous-marine avec Célia, l’actrice Lola Le Lann, et révèle l’ambiance et l’esthétique de l’édifice. Des vues aériennes montrent le port et le pont, autant de décors auxquels le réalisateur Giovanni Aloi accorde une vraie place.

Interview de Giovanni Aloi lors du tournage en octobre 2023

« Après avoir tourné une première fois dans les Pays de la Loire, j’ai décidé de revenir à Saint-Nazaire car je me souvenais de la zone du port qui est un décor assez unique et pouvait bien raconter l’histoire de ce thriller. A Saint-Nazaire, il y a des éléments naturels qui ajoutent une grande force au décor. On a tourné sous la pluie et par des vents incroyables qui ajoutent une forme de puissance à l’image. Il y a aussi des séquences sur le pont la nuit, avec toutes les lumières. Je trouve ces décors impressionnants. » Le réalisateur Giovanni Aloi

Giovanni Aloi, réalisateur du thriller tourné à Saint-Nazaire et Campbon « Le domaine ». (©Ville de Saint-Nazaire – Blandine Bouillon)

Le film nous plonge dans les souvenirs de Damien. Son employeur du Burger house, Malaury interprété par Patrick D’assumçao, lui propose de travailler dans un relais de chasse, un domaine utilisé pour couvrir des activités illégales où jeux d’argent et prostitution se mêlent. Suite à la disparition d’une escort, Damien s’engouffre dans une spirale de règlements de comptes.

Les scènes qui se déroulent au domaine ont été tournées au château de Coislin à Campbon avec des figurants du territoire.

Revenir en haut de page