La compagnie NGC25 invite les enfants dans une danse improvisée avec le Bal à Boby au LiFE à Saint-Nazaire, après sa 300e représentation. (Ville de Saint-Nazaire – Martin Launay)

Tantôt spectateurs, tantôt danseurs, les enfants participaient ce mercredi après-midi au LiFE au spectacle interactif du chorégraphe Hervé Maigret (compagnie NGC25), Le bal à Boby, délire chorégraphique librement inspiré des chansons de Boby Lapointe.

 

Le public était au rendez-vous mercredi après-midi pour le spectacle inspiré de l’univers de Boby Lapointe, Le bal à Boby, chorégaphie aux surprises déjantées et rafraîssantes avec des enfants qui participent en direct à sa création sous le contrôle du chorégraphe Hervé Maigret. De la bonne humeur et des rires ont réchauffé l’immense espace du LiFE.

Mardi, 245 écoliers ont aussi assisté à ce spectacle et un atelier parents-enfants encadré par Hervé Maigret et Nathalie Licastro a rencontré un vif succès. « J’ai adoré », s’expriment Mamadi et sa maman pour qui le chorégraphe est un bon pédagogue. « La séance est vraiment bien construite et cela me donne envie de reprendre la danse. »

Artiste invité par le conservatoire de Saint-Nazaire pour la saison de novembre à mai, Hervé Maigret travaille avec les classes à horaires aménagés danse et les classes de danse classique pour réaliser une création. La restitution aura lieu le samedi 8 juin au théâtre Jean-Bart lors de la soirée chorégraphique et le jeudi 20 juin pour les Cham’ades d’été au théâtre Simone Veil.

 

 

 

Images du spectacle et de l'atelier

Revenir en haut de page