Barbecue et mobilier urbain installés à l’étang de la Belle Hautière à Saint-Nazaire. Crédit photo : Martin Launay – Saint-Nazaire agglomération

Un arrêté d’interdiction d’utilisation des barbecues sur l’espace public avait été pris le 11 août dernier par la Ville de Saint-Nazaire, en raison de la grande sécheresse des sols observée.

 

Cette interdiction est désormais levée. Il est donc possible d’utiliser les barbecues fixes mis à disposition à différents endroits de la ville.

Veillez cependant à bien respecter les consignes de sécurité pour éviter tout départ de feu : surveillance continue du barbecue allumé, débroussaillage des espaces environnants, respect d’une distance minimale avec les forêts et la végétation, proximité de l’eau courante et de l’électricité et extinction du barbecue par arrosage.

Pour rappel sept barbecues fixes sont installés à Saint-Nazaire : aire de jeux des Ajoncs, bois de la piscine de la Bouletterie, bois d’Avalix, maison de quartier de Prézégat, La Belle Hautière, Bois Joalland, aire du Vivier.

 

 

 

Revenir en haut de page