Jason Liberty, président-directeur général du groupe Royal Caribbean, la filiale de Celebrity Cruises, et Laurent Castaing, directeur général des Chantiers de l’Atlantique ont déposé les pièces porte-bonheur sur la coque du navire. Photo : Martin Launay – Ville de Saint-Nazaire
Celebrity Cruises et les Chantiers de l’Atlantique célébraient hier la cérémonie de la pièce du Celebrity Ascent. Cette cérémonie est organisée durant les premières phases de construction d’un navire, lorsque la quille est posée. La livraison du Celebrity Ascent est prévue en novembre 2023. Il sera le quatrième navire de la série Edge développée par la compagnie américaine Celebrity Cruises.
La tradition veut que deux employés de longue date des chantiers navals et de l’armateur parrainent le navire, en plaçant deux pièces dans la quille en signe de bénédiction. Aujourd’hui, Jason Liberty, président-directeur général du groupe Royal Caribbean, la filiale de Celebrity Cruises, et Laurent Castaing, directeur général des Chantiers de l’Atlantique, ont eu l’honneur d’accomplir cette tâche empreinte de tradition.
Le quatrième navire de la classe innovante Edge de Celebrity Cruises
Le Celebrity Ascent pourra accueillir près de 3900 passagers dans un environnement dédié au luxe et au bien-être. Long de 326 mètres, « le Celebrity Ascent proposera le meilleur de l’univers Celebrity : un design avant-gardiste, une cuisine raffinée, des expériences de bien-être poussées ainsi que notre service d’exception, tout en explorant les destinations les plus prisées au monde, » affirme Lisa Lutoff-Perlo, présidente et directrice générale de Celebrity Cruises.
Pour inaugurer la saison des croisières dans les Caraïbes le 3 décembre 2023, le Celebrity Ascent proposera des itinéraires de sept nuits dans les Caraïbes orientales et occidentales au départ de Port Everglades, à Fort Lauderdale.