Les chiens autorisés sur les plages non-surveillées de Saint-Nazaire

Informations concernant la présence des animaux sur les plages du 15 juin au 15 septembre à Saint-Nazaire.

Vous êtes les heureux propriétaires d’animaux domestiques ? Afin que l’été se passe dans les meilleures conditions possibles sur les plages de Saint-Nazaire, quelques règles sont à connaître et à respecter du 15 juin au 15 septembre inclus.

 

Autorisés

Toute l’année et donc tout l’été également, sur les 14 plages non surveillées de Saint-Nazaire, les chiens et autres animaux domestiques sont autorisés à toute heure et peuvent aussi se baigner sous réserve qu’ils soient sous la garde de leur maître et qu’ils ne créent pas de nuisances pour les autres usagers. Quelle que soit la période, les propriétaires sont responsables de leurs animaux, y compris en cas de divagation, et doivent préserver la qualité sanitaire des lieux en ramassant les déjections.

Sur la Grande plage de Saint-Nazaire, en partie surveillée, les animaux sont autorisés de la statue du Sammy à la Cale de Port désiré.

Les chiens-guide d’aveugles sont autorisés sur toutes les plages de Saint-Nazaire.

Interdits

Du 15 juin au 15 septembre, les chiens, chevaux et autres animaux domestiques, même tenus en laisse, sont interdits de jour comme de nuit sur les plages surveillées de Saint-Nazaire : Villès-Martin, Porcé, la Courance, Saint-Marc, les Jaunais, grande plage de Saint-Nazaire de la place du Commando à la statue du Sammy (dans la zone du Sammy à la cale de Port désiré, les animaux sont autorisés). Pour des questions d’hygiène, la présence des animaux dans l’eau est interdite sur ces zones. Entre le 16 septembre et le 14 juin, les animaux sont autorisés sur ces plages.

 

A télécharger

L'arrêté municipal (pdf – 195 Ko)

Pratique

  • Retrouvez toute les sinfos utiles sur les plages de Saint-Nazaire et les horaires d’ouverture des postes de secours en fonction des marées sur l’application Mon agglo Facile.

Revenir en haut de page