La médiathèque Etienne-Caux invite le public à découvrir l’univers de Julie Stephen Chleng, artiste aux multiples facettes. Photo : Martin Launay – Ville de Saint-Nazaire

Jusqu’au 4 mai, la médiathèque de Saint-Nazaire vous invite à découvrir l’univers de l’artiste Julie Stephen Chleng à travers deux expositions : « Uramado AR, le réveil des Tanukis » et « Le jeu des grenouilles ».

 

Proposée dans toutes les médiathèques de l’agglomération, l’exposition « Uramado » embarque petits et grands dans un voyage ludique et poétique en réalité augmentée. Elle invite les visiteurs à chercher les Tanukis – des petits personnages aux pouvoirs magiques inspirés de la culture japonaise. « Je suis allée dans les médiathèques de Saint-Nazaire et de Montoir-de-Bretagne et j’ai trouvé plein de tanukis, j’ai trouvé ça très rigolo. Les personnages sont très colorés et s’animent sur le téléphone, » se réjouit Louise, en vacances dans la région.

A travers son « Jeu des Grenouilles », exposition visible à la médiathèque Etienne-Caux, Julie Stephen Chheng joue avec les formes et les couleurs pour donner vie aux expressions du monde entier, une expérience pleine d’humour qui séduira tous les amateurs d’expressions imagées, de langues française et étrangères.

 

Revenir en haut de page