Point info santé. Un outil pour s’informer et être orienté

Phaedra et Enzo ont réalisé une peinture sur le thème de la santé avec l’aide de l’artiste Jud.

 

Lancé en septembre dernier, le point info santé de la Source est un espace de ressources sur la santé dédié aux jeunes. Il a pour objectifs de relayer des campagnes nationales de santé publique, de diffuser des documents et outils pédagogiques sur différentes thématiques en lien avec la santé (conduites à risques, tabac, sexualité…), d’être un espace d’écoute et d’orientation. 

Des événements de sensibilisation sont régulièrement organisés : actions pour favoriser l’égalité filles/garçons,  sensibilisation aux gestes qui sauvent ou ateliers sur le thème de la sexualité et des infections sexuellement transmissibles.

Au sein de cet espace, les jeunes peuvent bénéficier d’un accompagnement individuel ou être orientés vers des structures partenaires : CPAM, Maison des adolescents, centre d’examen de santé, etc. 

Animé par Solène Rousseau, le point info santé est ouvert aux horaires d’ouverture de la Source, l’espace des 15-25 ans à Saint-Nazaire : les mercredis de 13h à 18h et du jeudi au samedi de 10h à 18h. Contact : lasource@mairie-saintnazaire.fr, 02 44 73 45 99

 

 

 

 

Revenir en haut de page