Photo archives : Les Escales 2019 © Héléne Defoy – Ville de Saint-Nazaire.

En raison de la crise sanitaire et pour la deuxième année consécutive, le festival Les Escales ne pourra pas se dérouler cet été sur le port. Rendez-vous est désormais pris pour 2022.

 

Les contraintes imposées par la crise sanitaire (nombre de spectateurs limité, places assises obligatoires, interdiction des bars et de la restauration) ne permettent pas d’organiser cette année le festival le Escales même en mode «allégé». « Nous savions qu’une édition dans ce format ne pouvait pas exister budgétairement sur les recettes propres d’une édition “normale” », regrette Chloé Le Bail la présidente du festival qui proposait une formule de 4 soirées sur le port avec 2000 spectateurs. « Malgré tous nos efforts associés au soutien indéfectible de l’ensemble de nos partenaires pour que l’été 2021 soit synonyme du retour à la musique live et de bonheur partagé, nous devons nous résoudre cette année encore à nous projeter vers un futur meilleur. 

Pour Michel Ray adjoint à la culture, « le coût envisagé est trop important. Cette formule impliquait de maintenir les subventions que nous accordons en temps normal pour 45 000 spectateurs». 

« Les contraintes sanitaires empêchent que les Escales puissent se tenir. C’est un profond et sincère regret. Bien sûr, dès que le temps se sera éclairci, la Ville de Saint-Nazaire et les Escales poursuivront de concert le travail souhaité et engagé à l’initiative de la présidente, Chloé Le Bail, sur la refondation du festival, avec en ligne de mire le bel anniversaire des 30 ans qui est prévu en 2022 », poursuit-il. 

Spectacles et concerts ne seront pas pour autant absents de l’été nazairien : concerts sur le toit de la base en juin avec le Vip, spectacles en juillet et en août, rendez-vous culturels au programme de Saint-Nazaire côté plages… 

 

Revenir en haut de page