Saint-Nazaire, solidaire des peuples turcs et syriens

Photo : Croix Rouge

 

Le tremblement de terre survenu le 6 février dernier a ôté la vie à plusieurs milliers d’hommes, de femmes et d’enfants, en Turquie et en Syrie, David Samzun, maire de Saint-Nazaire soumettra au vote du prochain conseil municipal une subvention de 10 000 euros.

Cette subvention sera versée à Cités unies France, une association accompagnant la solidarité internationale entre collectivités territoriales afin, en l’espèce, d’agir au plus près des besoins des collectivités et des populations turques et syriennes.

« Comme pour l’Ukraine ou encore Haïti, je tiens à ce que Saint-Nazaire participe à la solidarité internationale. En soutien aux peuples turcs et syriens, endeuillés, la Ville de Saint-Nazaire par sa participation financière souhaite agir concrètement pour la construction d’une école, d’un hôpital ou encore de logements… Car, aujourd’hui, le temps est à la gestion des secours dans l’urgence, demain, ces peuples auront besoin de nous pour reconstruire leur ville », a déclaré David Samzun, maire de Saint-Nazaire.

Dons aux associations humanitaires

Pour les Nazairiennes et les Nazairiens qui souhaitent exprimer leur solidarité par un don, des associations humanitaires ont d’ores et déjà lancé un appel à la générosité pour financer leurs actions de secours en Turquie et en Syrie :

•    Croix-rouge

•    Secours populaire

•    UNICEF

•    Médecins sans frontière

•    …. Et toutes celles qui pourraient se créer par la suite.

 

Revenir en haut de page