L’année 2024 commence avec un nouvel élan du côté des transports. Ce mardi 30 janvier, Saint-Nazaire Agglomération et la Stran ont lancé Ycéo, la nouvelle marque de mobilité du territoire. Conçue pour rendre l’offre de déplacement plus claire et accessible, Ycéo est désormais la porte d’entrée unique pour tous les services de mobilité sur les 10 communes de l’agglomération.

 

Tous les services de mobilité — bus, vélo, stationnement — proposés par Saint-Nazaire Agglomération et mis en œuvre par la Stran sont désormais réunis sous la même bannière avec l’arrivée d’Ycéo, qui a été créée pour faciliter les déplacements dans l’agglomération avec des offres de service et des dénominations plus claires.

Ces dernières années, l’agglomération a considérablement enrichi son offre de mobilité sous la houlette de la Stran. De nombreuses marques et logos ont été créés, au point qu’il n’était pas toujours facile de se repérer. Par souci de clarification, Ycéo devient la porte d’entrée unique vers les deux grands modes de déplacement : le bus et le vélo, complétés par le stationnement voiture. De nouveaux noms de services de mobilité comme YcéoNavette, pour les navettes estivales, YcéoScolaire, pour les bus scolaires, ou YcéoPark, pour stationner sa voiture, font désormais partie de votre quotidien.

Toujours avec la volonté de rendre l’offre de mobilité plus claire : depuis le 1er janvier, les tickets sont dorénavant nommés par durée de validité et les abonnements par tranche d’âge — par exemple, Matelot devient « 4-11 ans » et Croisière « 60 ans et plus ». Mais pas d’inquiétude ! Si les noms changent, les services et les offres restent les mêmes.

 

Lancement de Ycéo, la nouvelle marque de mobilité du territoire avec au centre : Sylvain Rochat- directeur de la Stran, David Samzun - président de Saint-Nazaire Agglomération et Christophe Cotta - vice-président chargé des mobilités.

Deux nouvelles offres pour une mobilité durable et accessible à tous

Depuis le 1er janvier, une tarification solidaire est mise en place pour Vélycéo, le service public de location de vélos. Selon le niveau de revenus, il est possible de bénéficier d’une réduction sur les locations mensuelles. Autre bonne nouvelle : 1 600 vélos à assistance électrique ont été commandés pour répondre aux besoins des habitants. Des vélos sont disponibles, n’hésitez pas à faire votre demande au 0 800 10 51 10 et sur yceo-mobilite.fr

Aussi, une carte découverte du réseau incluant 30 voyages gratuits est créée afin de faire découvrir les avantages du bus sans engagement.

Avec Ycéo, le service public de proximité devient plus que jamais une ressource fondamentale pour construire une mobilité inclusive, c’est-à-dire accessible à tous, et durable, avec plus d’alternatives à la voiture individuelle. Pour rappel, dans le cadre du plan de déplacements urbains (PDU), Saint-Nazaire Agglomération a pour objectif d’atteindre 8 % de déplacements en transports collectifs et 6 % de déplacements à vélo sur le territoire en 2030.

  • Espace mobilité Ycéo : 6 place Pierre-Sémard (parvis de la gare SNCF) à Saint-Nazaire. Allo Ycéo 02 40 00 75 75
  • Espace Vélycéo : Allo Vélycéo 0 800 105 110

La pass mobilité de la nouvelle marque de mobilité de Saint-Nazaire Agglomération Ycéo [ENCADRE] Ycéo, c’est dans la poche, avec une nouvelle offre digitale

Ycéo, c’est dans la poche, avec une nouvelle offre digitale

Disponible dorénavant sur App Store et Play Store, la nouvelle application d’Ycéo a été lancée ce 30 mardi janvier. Plus pratique et plus ergonomique, elle propose de nouvelles fonctionnalités pour voyager sur l’ensemble du réseau de transports de l’agglomération. Recherche d’itinéraires sur tout le réseau, identification et réservation (via Éco Vélo) des vélos en libre-service, achat de tickets et renouvellement d’abonnement, activation des titres dans les bus… tout est plus simple et accessible !

L’application sera enrichie régulièrement de nouveaux services pour permettre aux habitants de choisir leur mobilité en fonction de leurs besoins. Avec la version 2, disponible fin février, il sera possible d’accéder à de l’info en temps réel — idéal pour connaître le prochain passage de son bus. Afin d’accompagner le développement d’Ycéo, un tout nouveau site web dédié aux services mobilités a également été dévoilé le 30 janvier, avec plus de contenus sur les différentes modalités de déplacements, des parcours usagers plus intuitifs, des comptes clients où il est possible de suivre ses commandes. Tout pour se déplacer en mode malin !

Plus d’infos yceo-mobilite.fr

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La nouvelle application Ycéo mobilité

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